Aller au contenu principal
Fermer

Novo Nordisk-Le médicament pour la perte de poids réduit le risque de maladie cardiaque de 20%
information fournie par Reuters 08/08/2023 à 13:20

COPENHAGUE/LONDRES, 8 août (Reuters) - Novo Nordisk

NOVOb.CO a déclaré mardi que son médicament contre l'obésité Wegovy réduisait de 20% le risque d'un événement cardiovasculaire majeur tel qu'un accident vasculaire cérébral (AVC) chez les personnes en surpoids ou obèses ayant des antécédents de maladie cardiaque, dépassant ainsi les attentes des investisseurs et analystes.

Ces résultats valident les espoirs du fabricant danois de ne pas présenter Wegovy comme un médicament uniquement cosmétique.

L'annonce a fait grimper le titre de Novo Nordisk, la deuxième capitalisation boursière en Europe derrière LVMH

LVMH.PA , de plus de 15%.

L'essai à grande échelle, baptisé SELECT, a été réalisé auprès de 17.500 patients et a commencé il y a près de cinq ans pour vérifier si l'injection hebdomadaire présentait des avantages médicaux.

Avant la publication de ces données très attendues, les investisseurs et analystes expliquaient à Reuters qu'une réduction du risque de 15% à 17% ou plus serait considérée comme un résultat positif pour ce médicament de plus en plus populaire.

Novo Nordisk a déclaré dans un communiqué qu'il comptait déposer cette année une demande d'autorisation pour étendre le label de l'injection hebdomadaire aux États-Unis et dans l'Union européenne.

Les résultats détaillés de l'essai seront présentés lors d'une conférence scientifique plus tard en 2023.

Wegovy a transformé le marché de la perte de poids depuis son lancement aux États-Unis en juin 2021, attirant l'attention des patients, investisseurs et célébrités du monde entier.

L'injection hebdomadaire permet aux patients de se sentir rassasiés plus longtemps et entraîne une perte de poids moyenne d'environ 15% lorsqu'elle est associée à des changements de régime alimentaire et à de l'exercice physique.

(Reportage Maggie Fick ; version française Victor Goury-Laffont)

Valeurs associées

986,220 USD NYSE +0,99%
473,7000 EUR Euronext Paris -4,30%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bâtiment touché par une frappe israélienne dans le village libanais d'Abbasiyyeh, le 13 mars 2026 ( AFP / KAWNAT HAJU )
    information fournie par AFP 13.03.2026 20:51 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 14e jour vendredi: - Hausse de plus de 42% du prix du Brent depuis le début de la guerre Le prix du baril de Brent, la référence internationale pour le pétrole, a bondi de plus de 42% depuis ... Lire la suite

  • Des feux allumés lors d'une manifestation à l'usine Brandt de Vendôme dans le Loir-et-Cher, le 11 décembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 13.03.2026 20:36 

    La justice a retenu vendredi l'offre du groupe Cafom, distributeur d'équipement de la maison dans les outre-mer, pour reprendre les marques et stocks de Brandt, fleuron de l'électroménager liquidé en décembre, mettant fin aux espoirs d'une relance industrielle ... Lire la suite

  • Une pompe à carburant dans une station-service à Uiwang, le 13 mars 2026 en Corée du Sud ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 13.03.2026 20:03 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales vendredi vers 19H00 GMT, au 14e jour de la guerre au Moyen-Orient: Le dollar au plus haut depuis août Le dollar poursuit sa progression vendredi, porté comme depuis bientôt deux semaines par la guerre au Moyen-Orient ... Lire la suite

  • Des traders à la bourse de New York (NYSE), le 12 mars 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.03.2026 20:01 

    Des bourses qui reculent sans craquer, le pétrole toujours autour des 100 dollars, des analystes qui refusent encore d'envisager le pire: les marchés terminent dans le rouge la deuxième semaine du conflit au Moyen Orient, avant les réunions des deux principales ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...